Nubia Brew: à propos de nous

Nubia Brew: un nom, une histoire

Les mythes sur la Nubie sont légion. Du fait de l’intégration culturelle des peuples nubiens dans la civilisation égyptienne à partir de 1500 avant Jésus-Christ, nombre de ces légendes ont été transmises par les traditions. Aujourd’hui, la région s’étend de la partie orientale du désert de Nubie jusqu’à la mer Rouge tandis qu’à l’ouest, elle est délimitée par le désert de Libye. La frontière méridionale se trouve à 18° de latitude. Jusqu’en 1500 avant Jésus-Christ, le royaume de Nubie, plus vaste, s’étendait jusque dans l’Égypte actuelle. À cette époque, les Nubiens régnaient également sur le peuple éthiopien. Aussi associe-t-on la Nubie au premier État d’Afrique noire connu de notre civilisation. La région marque aujourd’hui la frontière entre l’Égypte bordant la Méditerranée et l’Afrique noire.

Nubia Brew: un nom, une histoire

L’art du brassage nubien en Éthiopie

L’art du brassage nubien en Éthiopie
01

Il y a plus de 3000 ans, la Nubie était bien plus vaste. Ce qui a permis aux Nubiens d’apprendre l’art du brassage des anciens Égyptiens et de le perpétuer au sein de leurs tribus.

02

Aujourd’hui, les familles éthiopiennes continuent de brasser leurs bières selon ces recettes ancestrales qui, transmises de génération en génération, offrent une diversité de saveurs et robes. Les feuilles de gesho, un arbuste local, sont utilisées pour le houblonnage.

03

En Éthiopie, ce sont surtout les femmes qui veillent à perpétuer la tradition. Le brassage, appelé «tela», est réalisé avec du gesho, plusieurs variétés de blé et de sorgho (mashela, dagussa, teff, gusch).

04

Le sorgho est un terme générique qui désigne différentes plantes très anciennes constituant aujourd’hui encore des denrées alimentaires de base en Afrique.

05

Le sorgho pouvant être facilement cultivé dans le cadre d’une agriculture durable, on le retrouve aujourd’hui en Europe, en Afrique du Nord et dans de grandes régions d’Asie.

Un goût qui évoque à la fois une histoire et un nom

Les différentes variétés de sorgho confèrent aux bières Nubia Brew leur caractère savoureux et expressif. L’utilisation de variétés anciennes, brassées selon les normes de qualité suisses, permet de retrouver le goût original des recettes traditionnelles. N’hésitez plus et découvrez le goût unique de nos bières artisanales.

La philosophie et la bière, c’est la même chose. Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
(Dominique-Joël Beaupré)

Nubia Brew Geschmack trägt Geschichte im Namen

Références

«Au début, j’ai commandé la bière artisanale «Nubia Brew» pour certains de mes amis intolérants au gluten. Maintenant, ce sont tous mes invités qui la consomment. Je compte généralement plus d’une bouteille par personne et les avis sont tous positifs.»

Monsieur M. Bezahdi

L’équipe

© 2016 iMizan GmbH, Dufaux-Strasse 41, 8152 Glattpark. All Rights Reserved. Web Site customisation by Web Kreativ Studio